jusqu'au 8 fév. 2019 : inscription au concours «C Génial»

Le second tour d’inscription au « Concours CGénial - collège 2019 » est ouvert jusqu’au 08 février 2019, 17h sur ce site.i1.png
Il permet aux retardataires de tout de même participer mais sans prétendre à une demande de subvention.
Ce concours scientifique national, piloté par « Sciences à l’École » et la « Fondation C.Génial » invite les collégiens à présenter en équipe un projet scientifique innovant et interdisciplinaire (mathématiques, physique, chimie, sciences de la vie et de la Terre, technologie…).

Ce concours, où notre académie se distingue chaque année, est une formidable opportunité pour les collégiens de s’ouvrir sur le monde de la recherche et/ou de l’entreprise et de montrer leur inventivité .